8 septembre 2009

Un dépliant

Ton pantalon dans l’escalier.
Dans la poche arrière, il dépassait.

Un dépliant…
à déplier

C’était un fascicule,
Avec des adresses de boutiques, des photos

Du Marais

Des prix, des marques et des infos.
Juste une pub

Sans intérêt.

Avant, c’est ce que j’aurais pensé.
Un dépliant reste plié.

Mais là, j’ai eu l’envie
De déplier

Et j’y ai vu des objets,
un quartier,

Pas d’argent mais du bon temps
à dépenser

Y’a des chapeaux à essayer
Voir tes talons se gambader

Y’a même une paire de bijoux
Au dessus de ton nez,
Qui regardent ceux qui brillent
Dans la vitrine d’un joaillier.

Des échantillons de parfums nous sont offerts
Dans une des rues vers Chemin Vert
Faut éviter Filles du Calvaires, j’ai trop traîné
La bas, y’a trop de fleurs fanées.

Je veux y aller, mais pas sans toi.
Allez, viens on y va !
Car le Marais sans Sarah,
C’est un marais sans majuscules.

Et si Elles coulent de temps en temps
Discrètement sous mon chapeau,
Acheté grâce à un dépliant,
C’est que les fleurs ont besoin d’eau.

29/08/2009

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire