10 février 2010

Singulier Pluriel

Je t’avais dis que l’amour est un concept qui est basé sur le besoin
Tu m’avais dis que tu ne savais plus et qu’avec moi, c’est l’ennuie.
Il m’avait dis quand dans un couple l’amour est mort, c’est la fin.
C’est fini.

Je,
Tu,
Il.

Je,
Tu,
Il.

J’ai été comme toi à l’école autrefois.
Mais comme je n’étais pas dans les rangs,
Comme toi, je tenais la main au néant.
Au singulier, à l’imparfait.

Mais même en séchant les heures, les heures de colles,
Je me rappelle qu’il y a une suite à Je, Tu, Il.

Je,
Tu,
Il…
Nous,
Vous,
Elles !

Aujourd’hui j’ai dépassé le Je, Tu, Il, j’ai dépassé la maternelle
Et c’est eux que je veux laisser parler, les Nous, Vous, Elles

Nous sommes encore ensemble et l’amour est là.
Vous pourrez me dire qu’il est concept, et alors ?
Elles n’en sont pas moins belles tes pupilles, tes fesses et tes dents
Que je vois maintenant !

Et tout les Je, tout les Tu et tout les Il
N’auraient (a-i-e-n-t) jamais su qu’ils puissent être Jeux et Iles
Si nous n’étions pas passé à présent au pluriel
L’exemple d’une bouche : c’est toujours mieux quand c’est deux lèvres

Alors,
Les Je, et Tu, ben qu’il les colle
Ca f’ra un « nous » avec lequel
Notre fils ira à son tour à l’école.

Vous êtes d’accord Mademoiselle ?
Mademoiselle, avec deux Elles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire