28 octobre 2009

Canigou City



Que nous proposes tu ce soir ?
Capitale de l’amour blafard.

Un nanard au cinéma ou un resto à 10 euros
Avec soit l’entrée, le dessert, avec offert
Un expresso.

Que nous proposes tu ce soir ?
Tour Eiffel d’ondes illusoires.

Un débat à la télé avec Delarue à la ramasse.
Une émission avec Ruquier avec des blagues dégueulasses
Ou un match de foot avec la France au fond de la classe.

Que nous proposes tu ce soir ?
Ville lumière de néons d’bars.

Une défonce à la bière dans un bar de la rive droite,
Tout seul avec son spleen ou tout seul avec ses potes.
Une défonce à la coke dans un duplex sur la rive gauche,
Tout seul dans son Fquat’, ou tout seul avec ses contacts.

Que nous proposes tu ce soir ?
Le quotidien d’un sale cabot !

Alors j’ai décidé de ne plus être Parisien,
De ne pas lire sur un fascicule de la mairie ce qui est gratuit et qu’est bien,
Et bien m’en fut rendu maintenant qu’j’suis un homme, plus un husky
J’regarde en l’air, je marche tranquille et, ça m’arrive, j’mange même des fruits.

Le lundi, maintenant, c’est bien comme un dimanche,
Car le soir je tango-tise avec ma miss, son corps, ses hanches,
Et puis j’ai repris d’la bouteille en reprenant mon vieux stylo.

Back to the Bic ! J’reviens du fric, et maintenant le compte à zéro,
Je retourne à mes amis poètes, les anciens à qui j’avais dit tchao.
Et les nouveaux qui me rappellent qu’être jeune c’est quand l’cahier remplace le tableau
Excel.
C’est excellent !
C’est obsédant d’avoir pu oublié encore une fois que la vie n’est qu’un bar dansant
Et de s’en être remis à toi, ville de Paris, patrie de chiots quasi tous chiants.

Que nous proposes tu ce soir ?
Conscience et amour de l’ephemere.
Moi j’te propose d’reprendre les bars,
D’ouvrir ta gueule avec tes frères.
Pour faire mentir la ville obscure,
Que tous nos mots lui ferment sa gueule.

J’finirais pas parisien, a pas connaître mes voisins,
Terminé dans une impasse,
Dans une voie de bus qui sert à rien.
Parisien tête de chien,
Moi j’suis humain, j’veux pas d’tes os !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire